Informations générales
Entité de rattachement
M6 Unlimited est la régie publicitaire du Groupe M6, 1er groupe plurimédia de France.
Avec nos 13 chaînes TV – dont M6, la chaîne préférée des Français, mais aussi W9, Gulli et 6ter – notre plateforme M6+, et nos 3 radios dont RTL, 1ère radio privée, ainsi que RTL2 et Fun Radio, nous connectons chaque mois 94 % des Français.
Chez M6 Unlimited, nous repoussons les limites de la publicité pour transformer l'émotion en impact avec un objectif : connecter les marques avec notre audience pour leur permettre d'émerger et de s'imposer durablement.
Nous imaginons pour cela des dispositifs sur mesure, puissants et mémorables : brand content, opérations spéciales, parrainage, podcasts, influence, corporate, événementiel…
M6 Unlimited. La publicité. Sans limite.
En savoir plus : www.m6unlimited.fr
Référence
2025-2208
Description du poste
Métier
Marketing- Etudes
Intitulé du poste
AD OPERATIONS SPECIALIST H/F
Description de la mission
Sous la responsabilité du Directeur Adops et en lien étroit avec les équipes techniques, commerciales, marketing, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Recommandation, élaboration des plans media des campagnes publicitaires en relation directe avec l'équipe commerciale, les agences media.
- La bonne réception et validation des éléments techniques avant diffusion
- La programmation et l'optimisation des campagnes publicitaires vidéo en gré à gré et programmatiques sur tous les écrans (OTT, IPTV, TV segmentée et CTV) au sein de l'adserver Freewheel
- L'implémentation et l'optimisation des campagnes publicitaires audio gré à gré et programmatiques sur les sites et applications RTL, au sein de l'adserver Adswizz
- La création, le suivi et le debug des deals programmatiques vidéo et audio digital
- Le monitoring et le pilotage ROI des campagnes
- La gestion et l'optimisation des inventaires commercialisables
- La gestion de projet d'évolution technique et organisationnelle en interne et avec nos partenaires (adserver, order management, SI interne, etc.)
- L'accompagnement des équipes de la Régie sur l'ensemble du processus de vente
Profil
De formation Bac + 3 à Bac+5 (université ou école de commerce) orientée marketing et technologies digitales, vous justifiez d'une expérience significative en tant qu'Ad Operations Specialist en agence média ou en régie publicitaire.
Des compétences analytiques et de reporting seront indispensables pour mener à bien votre mission et vous êtes capable de vous exprimer et de comprendre l'anglais sans difficulté.
Vous êtes passionné par la publicité digitale, avez un excellent sens relationnel, êtes impliqué, curieux, rigoureux, autonome et force de proposition.
Compétences
Maîtrise des technologies appliquées à la publicité vidéo et audio
Maitrise d'un ou de plusieurs adserver du marché (Freewheel, GAM, Adswizz, etc.)
Bonnes connaissances dans le domaine du tracking Web
Maîtrise des logiciels de bureautiques (pack office)
Excellente expression écrite et orale
Esprit d'équipe, d'analyse, de synthèse
Rigueur, organisation, autonomie
Curiosité, réactivité, aisance relationnelle
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus