Informations générales
Entité de rattachement
M6+ est la nouvelle plateforme de streaming gratuite du Groupe M6. Vous y retrouvez 30 000 heures de contenus dont plus de 10 000 heures exclusives à la plateforme : des séries en intégralité, du cinéma, des productions originales… et toujours les programmes des chaînes M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et Téva. La plateforme propose également une offre jeunesse diversifiée et une sélection de plus de 1000 podcasts.
Référence
2024-2117
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
CHARGE(E) DE PERFORMANCE MARKETING EDITORIAL M6+
Description de la mission
Au sein de la Direction Marketing, rattaché(e) au responsable marketing éditorial Streaming, et en étroite collaboration avec l'équipe Data, vos principales missions sont :
Mesure et analyse de la performance :
- Réaliser des bilans (hebdos, mensuels, Adhoc) permettant d'évaluer les actions entreprises en termes d'animation éditoriale sur les offres streaming du groupe M6,
- Conjointement avec l'équipe data, produire des KPI, des objectifs et des analyses exploratoires permettant d'approfondir la connaissance de nos utilisateurs, de leurs usages (consommation & navigation) et du cycle de vie des programmes,
- Conduire une roadmap A/B test, de la conception, à la mise en œuvre et l'analyse et faire des propositions pour optimiser et faire évoluer l'animation de la plateforme M6+.
Pilotage data-centric de la plateforme :
- Piloter et mettre en œuvre la stratégie de recommandation content to content afin d'optimiser l'audience des programmes du groupe M6 et leur découvrabilité,
- Conjointement avec l'équipe Data, définir une stratégie de segmentation des utilisateurs de M6+ et les actions d'animation à mener afin de maximiser nos KPIs,
- Accompagner l'équipe animation streaming dans l'analyse de la performance de leurs actions afin de mettre en place une culture data-driven,
- Améliorer les processus d'automatisation du suivi d'activité,
- Assurer la remontée des anomalies et contrôler les données dans une perspective d'amélioration continue.
Profil
De formation Bac +4/5 (université ou école de commerce), vous justifiez d'une première expérience de 2-3 ans sur un poste similaire.
- vous avez le sens de la performance et de l'automation,
- vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie,
- vous appréciez le travail en équipe et avez un esprit d'analyse et de synthèse,
- vous avez une forte appétence pour l'analyse des données chiffrées et pour proposer des actions à mener et les présenter avec conviction,
- vous connaissez les outils de datavisualisation (looker, piano…) et vous avez des bases en SQL (compréhension des bases de données et faire des jointures entre différentes tables),
- enfin, une première expérience dans un domaine btc digital (retail, divertissement...) est un plus.
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
89 avenue Charles de Gaules 92200 Neuilly sur Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus