ALTERNANCE - Data/Business Analyst 6Play H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-1276  

Description du poste

Métier

Web

Intitulé du poste

ALTERNANCE - Data/Business Analyst 6Play H/F

Description de la mission

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles…
Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation. Plus d'informations : groupem6.fr

Nous recherchons un data/ Business Analyst passionné, qui transformera les données en informations compréhensibles et à forte valeur ajoutée, qui sera capable de fournir des rapports de données clairs, apportant des enseignements qui aideront à une prise de décision précise et efficace.

Les missions sont les suivantes :

- Récupérer des données tierces (médias sociaux, aggrégateurs de contenus, médias traditionnels, search etc.) pour découvrir des informations sur les opportunités de croissance.

- Transformer les données et les informations en visualisations convaincantes et créatives.

- Travailler avec l'équipe produit pour s'assurer de la qualité de la donnée et surveiller la journalisation de nos mesures.

- Restituer régulièrement les résultats et les KPI aux leads Data pour fournir une visibilité sur les performances des campagnes ou des leviers d'animation. Soutenir le développement des livrables, et aider à anticiper les besoins.

- Identifier de manière créative les opportunités de développement de nos instances/outils data.

- Améliorer et amplifier l'usage de statistiques prédictive et d'apprentissage automatique pour analyser les tendances de consommation, de navigation et de transformation.

- Puiser dans votre expérience et vos passions pour trouver des idées et stimuler notre croissance.

Profil

Outils et langage :

- Excellente maîtrise de SQL et expériences avec de grands ensembles de données (Hadoop / AWS).
- Aisance avec Python, R, Git, avec l'utilisation d'APIs, et les outils de visualisation de données tels que Tableau pour l'analyse complète des données, la synthèse et la présentation des informations.
- Connaissance appréciée des outils d'analyse Web (par exemple : Google Analytics / Adobe Analytics / Amplitude)


Méthodologie et expériences :

- Capacité à synthétiser et à communiquer des concepts et des analyses complexes de manière compréhensible par les différents métiers
- Solide connaissance des méthodologies et des applications statistiques courantes (tests A / B, probabilités, régression)
- Excellentes compétences de communication verbale et écrite
- Motivé, soucieux du détail, capacité à apprendre de manière autonome et forte organisation
- Capacité à aborder les problèmes de manière créative

Contrat

Contrat d'alternance

Durée du contrat

12 à 24 mois

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné