Informations générales
Entité de rattachement
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Référence
2024-2126
Description du poste
Métier
Programmation/Mise à l'antenne
Intitulé du poste
CHARGE DE DIFFUSION PUBLICITAIRE - CDD H/F
Description de la mission
Au sein de la Diffusion Publicitaire M6 Publicité, rattaché(e) à la responsable de la diffusion publicitaire radio, vous intégrez une équipe de passionnés de publicité et des medias, soucieux de travailler dans un environnement respectueux et dynamique. En tant que Chargé de Diffusion Radio, vous jouez un rôle essentiel et serez responsable de plusieurs tâches clés pour garantir une diffusion fluide et sécurisée des messages publicitaires sonores avant leur mise à l'antenne sur les radios du groupe M6 en régie chez M6 Publicité. A ce titre vos missions seront les suivantes :
•Contrôler, valider la qualité technique sonore, le respect des contraintes légales, la qualité déontologique et la cohérence éditoriale du spot publicitaire avant sa diffusion ;
•Escalader les anomalies techniques, légales, déontologiques et ou éditoriales et assurer l'interface entre les différents interlocuteurs : commerciaux, équipe planning, média, production, juridique et antenne; •Assurer la déclaration des droits d'auteurs ;
•Mettre en place la programmation des sons publicitaires selon les instructions fournies par l'annonceur pour les stations RTL, RT2, Fun Radio, M Radio;
•S'assurer du respect des contraintes des stations de radio dans la mise en place de la programmation publicitaire ;
•Veiller à l'agencement et à l'envoi du conducteur aux antennes.
Profil
Diplômé (e) BAC +2/3 (BTS, DUT…), de formation de type audiovisuel, communication, marketing, publicité, vous avez un réel intérêt pour la radio. Une première expérience professionnelle en régie ou dans les médias serait appréciée.
•Votre fiabilité et vos qualités relationnelles sont autant d'atouts nécessaires pour mener à bien vos missions ;
•Vous êtes polyvalent, rigoureux et savez gérer les priorités avec un sens aigu de l'organisation;
•Vous savez faire preuve de réactivité pour mettre en œuvre une solution immédiate ;
•Vous justifiez d'une bonne résistance au stress afin de réagir à tout incident;
•La maîtrise de l'outil Médiapilot est appréciée.
CDD à pourvoir dès début janvier 2025 pour une durée de 6 mois
Contrat
CDD
Durée du contrat
6 MOIS
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
1 an ou plus