Informations générales
Entité de rattachement
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme AVOD M6+ (20 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts. Plus d'informations :
https://groupem6.fr
Référence
2024-2124
Description du poste
Métier
Programmation/Mise à l'antenne
Intitulé du poste
Charge(e) inter-programmes H/F
Description de la mission
L'équipe inter-programmes est rattachée à la Direction des Antennes et de la Programmation de M6, W9, 6ter. Elle a la responsabilité d'optimiser la promotion des programmes et diversifications, sur les Antennes du Groupe (chaînes TV et M6+).
Rattaché(e) à la responsable de l'équipe, le/la Charge(e) inter-programmes est en charge de la programmation de la promotion de plusieurs chaînes.
Il/elle intervient sur les missions suivantes :
- Participer aux réunions hebdomadaires des chaînes pour définir la stratégie de promotion des programmes
- Concevoir des plans auto-promotion sur tous les supports internes (antennes, M6+, FAI)
- Commander chaque semaine les éléments promotionnels adéquats auprès des équipes en charge de les fabriquer (Directions Artistiques, fabrication Auto-promotion, Post-Production)
- Planifier, via l'outil de programmation Whats' On, en adéquation avec les priorités établies, les performances sur cible attendues, le cadre réglementaire…, en maintenant une fluidité d'antenne optimale:
o les plans de promotion des programmes : teasers, bande-annonces, coming next, habillages promotionnels
o les dispositifs de promotion des diversifications (programmes courts d'information culturelle M6 Interactions…)
o les campagnes hors-écran grandes causes et institutionnelles
- Délivrer à J-3 les playlists de diffusion inter programmes à destination de l'Antenne
Missions transverses : veille, production des bilans de campagne et notes de synthèse, présentations, travail sur les calendriers d'évènementialisation des antennes et leurs marques programmes.
Profil
De formation supérieure Bac+5 (type ESC) - spécialisation marketing/ audiovisuel/communication,
vous avez une première expérience professionnelle en Programmation, Etudes, Marketing digital, ou Antenne.
Vous êtes passionné(e) par les contenus audiovisuels.
Vous vous intéressez aux tendances de communication.
Vous avez un bon relationnel (travail en équipe, interaction avec de nombreux services) et êtes organisé(e).
Vous savez faire preuve de réactivité et avez une bonne capacité d'adaptation.
Force de proposition vous savez prendre des décisions.
Votre rigueur et votre esprit de synthèse seront des atouts pour ce poste.
Le Groupe M6 valorise la diversité.
Soyez vous-même, soyez M6 !
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
89, av Charles-de-Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
1 an ou plus