Chef de projet CRM H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (7 chaînes dont M6), radio (3 stations dont RTL) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (46M° de personnes sont passées sur 6play en 2022). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.


Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !  

Référence

2023-2008  

Description du poste

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

Chef de projet CRM H/F

Description de la mission

Rattaché au Responsable Marketing et Audiences au sein du pôle Digital des Radios du Groupe M6 (RTL, RTL2 et Fun Radio), vous participez à la mise en œuvre de la stratégie CRM. Votre objectif principal sera de recruter, engager et fidéliser nos auditeurs grâce à l'ensemble de nos canaux.

A ce titre, vos principales missions seront :

La fidélisation et l'engagement en:
- Pilotant les campagnes de marketing automation : emailing, push notification mobile et web, in-app
- Développant de nouvelles mécaniques de fidélisation avec A/B test
- Segmentant la base pour aller vers plus de personnalisation dans les ciblages
- Analysant le comportement des opt-in de la base de données
- Créant des scénarios pour booster le nombre de créations de comptes et de membres connectés

Le recrutement d'opt-in par le biais de la création et du lancement de campagnes pour accélérer la collecte de nouveaux opt-in email et push (mobile et web)

L'analyse de la performance en:
- Suivant et analysant les performances
- Rédigeant une communication mensuelle sur les KPI liés à l'activité CRM
- Veillant au respect du RGPD avec l'accompagnement du DPO
- Effectuant une veille concurrentielle

La gestion des outils et ressources. Pour cela vous serez amené à :
- Travailler en synergie avec la rédaction web pour optimiser les newsletters (mise à jour, template, enrichissement de l'offre)
- Collaborer avec l'équipe produit sur la mise en avant des newsletters, la création de compte, lancement de newsletters…
- Echanger régulièrement avec nos prestataires Batch et Selligent (performance, best practice, brainstorm…)

Profil

Issu d'une formation type Bac+5, dispensée en école de commerce, de communication ou de Web Marketing , vous avez déjà une expérience dans le domaine du Web Marketing ou du CRM
Vous avez un fort intérêt pour le web, les médias, l'information 24/7 et plus particulièrement pour le e-CRM.

Vous maîtrisez le Pack Office en particulier Excel et Power Point

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et d'analyse, votre sens de l'organisation mais aussi pour votre aisance relationnel.

Vous vous reconnaissez dans ce poste, alors n'hésitez plus, postulez !

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

89, av Charles-de-Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus