Informations générales
Entité de rattachement
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Référence
2024-2116
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
CREATIVE STRATEGIST BRAND CONTENT M6 UNLIMITED H/F
Description de la mission
Au sein de la Régie Publicitaire, M6 Unlimited est l'agence créative dédiée à l'émergence des marques. Structure dédiée aux Opérations Spéciales et au Brand Content, elle s'appuie sur l'ensemble des ressources du Groupe M6 en termes de production, de talents, de licences et de médiatisation pour répondre aux enjeux des annonceurs.
Au sein du pôle planning stratégique et sous la responsabilité du directeur du pôle, vous participerez à l'ensemble des réflexions portées sur les solutions créatives et les activations brand content proposées aux marques. Vous définirez l'angle stratégique des recommandations et les traduirez en idées originales sur l'ensemble de l'écosystème M6 et pas seulement.
Préparation et participation aux brainstorming et à l'écriture des recommandations :
- Savoir décrypter un brief pour en dégager rapidement des convictions ;
- Mener les sessions de brainstorming pour faire naître des concepts d'activations créatifs et nouveaux ;
- Définir les angles stratégiques pour concevoir des stratégies de contenus qui répondent aux objectifs de communication du client ;
- Participer à l'écriture des recommandations stratégiques dans le cadre des briefs et des prospections, sur la base de l'ensemble des actifs du Groupe M6 (en TV, radio, digital, social, influence, événementiel, …)
- Collaborer avec l'ensemble des équipes brand content (commerce, marketing, production, talent, licence, éditorial, média) pour traduire en solutions créatives le parti-pris stratégique ;
- Pitcher les idées avec l'équipe commerciale lors des présentations de recommandations faites aux clients
Identification d'insights et d'angles nouveaux :
- Veille de tendances et de nouveaux formats/plateformes en vue d'opportunités de communication pour les annonceurs de la régie ;
- Veille en fil rouge sur le paysage concurrentiel (brand content et formats éditoriaux en France et à l'étranger), sur les tendances en matière d'usages et d'innovations technologiques
Profil
- Vous avez une bonne culture des marques et surtout des activations brand content ;
- Vous aimez l'univers des médias, de la pop-culture et êtes un.e passionné.e des contenus ;
- Vous avec une excellente maitrise PPT et êtes un bon storyteller (très bonnes capacités rédactionnelles et aisance à l'oral) ;
- Vous êtes doté d'un fort ADN créatif et êtes en mesure de réfléchir à des idées originales ;
- Vous êtes persuasif.ve et rigoureux.se pour construire des présentations logiques et convaincantes ;
- Vous êtes une personne toujours positive, curieuse et ouverte d'esprit ;
- Vous excellez dans l'esprit d'analyse et de synthèse : vous comprenez vite les enjeux des marques et savez restituer l'essentiel ;
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus