Site carrière GROUPE M6 : toutes nos offres d'emploi
GROUPE M6

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche, mon alerte
  • X
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Charte de protection des données
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière GROUPE M6 : toutes nos offres d'emploi
GROUPE M6

Menu Site carrière GROUPE M6

  • Accueil
  • Ma recherche, mon alerte
  • X
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Charte de protection des données
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE M6
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable Marketing et Audience H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

M6 (logo)

Entité de rattachement

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme AVOD M6+ (20 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts. Plus d'informations :
https://groupem6.fr  

Référence

2024-2091  

Description du poste

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

Responsable Marketing et Audience H/F

Description de la mission

Au sein du Pôle Radio du Groupe M6 regroupant les radios RTL, RTL2 et Fun Radio, le service Audio Digital est en charge de l'ergonomie des sites et applications, du contenu éditorial (audio et écrit) des sites et des innovations digitales pour les 3 radios du Groupe.

Rattaché(e) au Directeur de la Stratégie Digitale, vous serez en charge, en tant que Responsable Marketing et Audience, de définir, impulser et défendre la stratégie marketing et les objectifs du pôle Audio Digital.

Ainsi, à travers ces 4 axes, vos missions seront notamment les suivantes :

Engagement :
- Assurer le pilotage des campagnes hebdomadaire sur les différents canaux (push, in-app, mailing) ;
- Mettre en place les campagnes d'automation (welcome pack, inactifs, re-optin etc) ;
- Réaliser la conception et le déploiement des campagnes d'acquisition sur différents leviers ;
- Accompagner la rédaction (récolte des besoins, optimisation et partage des performances) ;
- Garantir les parcours de désabonnement ;
- Assurer le pilotage de la performance (reportings, analyses, retranscriptions auprès des équipes) ;
- Être garant de la délivrabilité mailing ;

Base de données :
- Garantir la qualité de la base de données, approfondir la connaissance utilisateur ;
- Assurer le ciblage et la segmentation de la base de données afin d'aller vers plus de personnalisation ;
- Garantir le respect du RGPD ;

Audience/Data :
- Piloter l'audience podcast ;
- Etablir les reporting des performances d'app et sites du groupe ;
- Veiller à la data consistency et à la mise en place des plans de tracking ;
- Alimenter la DMP interne ;
- Gérer les dashboards ;

Management et stratégie :
- Manager une équipe de 2 personnes ;
- Piloter le lancement du Content to Commerce en interne (screening des articles, organisation d'atelier SEO, management de la performance) ;
- Accompagner la Régie dans la définition des dispositifs, la rédaction des argumentaires de ventes et des bilans statistiques, ainsi que dans la mise en place des opérations spéciales (OPS) et le suivi du budget ;
- Recueillir les besoins pour les parties prenantes (rédaction, produit, antenne, régie) ;
- Assurer la relation avec les prestataires du marché, Médiamétrie, Batch, Piano ;
- Réaliser une veille concurrentielle.

Profil

De formation Bac +5 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le Marketing Digital acquise chez un éditeur ou un pure player (Réseau Social, Plateforme audio, Radio, TV, … )

Vous avez une parfaite maîtrise d'Excel et de Web Analytics. Vous avez fait vos preuves dans la gestion de projets Web et avez une expertise SEO.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre capacité à fédérer, votre autonomie et votre rigueur, notamment dans le respect des échéances.
Vous êtes proactif(ve) et aimez le travail en équipe. Idéalement vous avez déjà managé et avez une appétence pour le media radio.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Rejoignez-nous !

Le process de recrutement sera le suivant :
1ère étape : entretien avec le manager ;
2ème étape : entretien avec la RH ;
3ème étape : entretien avec le DRH du groupe M6.

Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

56, av Charles-de-Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Chef de projet IT Pub H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Chef de projet IT Pub H/F (2024-2130)
  • Réf. 2024-2130
  • 20/12/2024
  • CDI

Proxy Product Owner H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Proxy Product Owner H/F (2025-2165)
  • Réf. 2025-2165
  • 02/05/2025
  • CDI

Chef de publicité - digital H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Chef de publicité - digital H/F (2025-2170)
  • Réf. 2025-2170
  • 16/05/2025
  • CDI
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut